Notre institution

Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (communiqué de presse 4.4.2017 - Epiceries Caritas : 25 ans au service des personnes en situation de pauvreté  - document, 0.10 MB)   communiqué de presse 4.4.2017 - Epiceries Caritas : 25 ans au service des personnes en situation de pauvreté
Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (Communiqué de presse 16.3.2016 - les Épiceries Caritas augmentent leur chiffre de 4% - document, 0.14 MB)   Communiqué de presse 16.3.2016 - les Épiceries Caritas augmentent leur chiffre de 4%
Une épicerie Caritas mobile pour se rapprocher des plus démunis!

Dès le 19 janvier 2015, l’épicerie mobile de Caritas Vaud circule selon le parcours et les horaires suivants:

Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (Communiqué de presse 13.3.2015 - les Épiceries Caritas augmentent leur chiffre de 19% - document, 0.14 MB)   Communiqué de presse 13.3.2015 - les Épiceries Caritas augmentent leur chiffre de 19%
Epicerie mobile de Caritas Vaud

27. Novembre 2014 - Le bus des Transports publics fribourgeois est arrivé! La transformation intérieure peut commencer. Le véhicule destiné à être transformé est arrivé à Lausanne.
Offert par les Transports publics fribourgeois, le bus de 12 mètres de long
va commencer sa transformation : démontage intérieur, isolation
thermique, montage des équipements électriques, montage des présentoirs, etc. Vous serez informés à chaque étape. Ci-dessous la première!

Aidez-nous a construire le bus pour qu'il devienne une épicerie mobile.
Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (Communiqué de presse 24.4.2014 - Le chiffre d’affaires des Épiceries Caritas augmente de 6 % - document, 24 KB)   Communiqué de presse 24.4.2014 - Le chiffre d’affaires des Épiceries Caritas augmente de 6 %
2014 - Denner & l’épicerie Caritas
Pour la cinquième année de suite, Denner nous fourni onze produits de son assortiment à des prix d’achat réduits.
Ainsi, nos clients peuvent profiter de bons articles à un prix très bas.

Nous remercions Denner cordialement de son soutien et son engagement social.

13.4.2013 - Chiffres d'affaires 2012
En 2012 les épiceries Caritas en Suisse ont réalisé pour la première fois un chiffre d’affaires de plus que 10 millions de francs.
On constate notamment une augmentation significante des chiffres de vente des fruits et légumes.

A partir de 28. juin 2012, pour 2 francs, Caritas Vaud livre les commissions à domicile pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite.
Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (Une nouvelle offre pour les seniors : la livraison des courses à domicile en vélo! - document, 0.93 MB)   Une nouvelle offre pour les seniors : la livraison des courses à domicile en vélo!

Lieu de rencontre

Les épiceries Caritas sont plus que simplement un lieu pour faire ses courses. Elles sont également des lieux de rencontre. Les personnes qui y font leurs courses rencontrent d’autres dans des situations semblables. Ils ont ainsi l’occasion de s’échanger et de se conseiller mutuellement.

Lieu de travail pour personnes sans emploi

Nous offrons des possibilités de travail dans la vente et dans la logistique aux personnes au chômage. Ils ont la possibilité de se familiariser avec les tâches et les exigences du commerce de détail et peuvent ainsi améliorer leurs chances pour un retour dans le marché du travail.