Carte d'achats: de l'aide rapide dans une situation de détresse

Tout le monde peut avoir des difficultés financières. Les épiceries Caritas soutiennent des personnes touchées par la pauvreté avec des produits impeccables à des prix très avantageux. Une carte d'achats est requise afin de faire des commissions dans les épiceries Caritas. Selon les cantons, cette carte est distribuée par les services sociaux officiels, les services sociaux ecclésiastiques, des associations sociales et bien sûr par les services de Caritas directement.

Pour obtenir une carte d'achat vous devez prouver une situation de précarité Les conditions sont fondamentalement les mêmes que celles qui sont décrites dans les normes CSIAS* comme « situation précaire ».

* Conférence Suisse des institutions d'action sociale

Lieu de rencontre

Les épiceries Caritas sont plus que simplement un lieu pour faire ses courses. Elles sont également des lieux de rencontre. Les personnes qui y font leurs courses rencontrent d’autres dans des situations semblables. Ils ont ainsi l’occasion de s’échanger et de se conseiller mutuellement.

Lieu de travail pour personnes sans emploi

Nous offrons des possibilités de travail dans la vente et dans la logistique aux personnes au chômage. Ils ont la possibilité de se familiariser avec les tâches et les exigences du commerce de détail et peuvent ainsi améliorer leurs chances pour un retour dans le marché du travail.