Je veux aider
Diverses possibilités de s’engager.
J’ai besoin d’aide
Possibilités d’achat pour personnes touchées par la pauvreté.
Epiceries Caritas: 25 ans au service des personnes en situation de pauvreté
Les épiceries Caritas existent depuis 25 ans et n’ont jamais suscité une demande aussi forte qu’aujourd’hui. En 2016, les personnes en situation de détresse sociale ont été plus nombreuses que l’année passée à acheter des denrées alimentaires et des produits d’usage courant à des prix très réduits.
Temps présent TSR: Ceux qui ne paient pas d'impôts (Kopie)
En Suisse romande aujourd’hui, 23% des Vaudois, 25% des Jurassiens et 34% des Genevois ne payent pas d’impôts sur le revenu. Le bus Caritas a été la vedette de l’émission Temps Présent....
Film Youtube pour épicerie mobile ...
Dès le 19 janvier 2015, l’épicerie mobile de Caritas Vaud circule...
C’est quoi une épicerie Caritas?
Également dans la Suisse riche il y a des pauvres. Ces personnes vivent avec un revenu minimal et ne peuvent se procurer uniquement les choses indispensables. Les épiceries Caritas vendent des produits de besoin quotidien à des prix les plus bas
La première épicerie Caritas pour des personnes touchées par la pauvreté fut inaugurée en 1992 à Bâle (sous le nom de Carisatt). Aujourd’hui un réseau Suisse de 21 épiceries Caritas permet aux personnes en difficultés financières des achats d’aliments de base, produits frais et articles d’hygiène.
Contact
Caritas-Markt
Mettenwilstrasse 18
6203 Sempach Station
Tel 041 289 13 13
Fax 041 289 13 14
caritas.wa@caritas-markt.ch
Le saviez-vous?
Les épiceries Caritas sont un projet du réseau national Caritas. Les épiceries Caritas dans les régions sont gérées par les associations régionales de Caritas. Elles financent les frais d’exploitation des épiceries. Une partie de la marchandise est financée par des dons de nourriture et des subsides financiers venant de l’économie. Il n’y a pas de financement étatique direct.